PRESENTATION DE LA DISCIPLINE « OBEISSANCE »
L’obéissance a pour objectif de permettre à tout propriétaire de chiens de mieux le comprendre et de communiquer avec lui, au travers d’exercices simples, sans contrainte, et accessibles à tous, afin de vivre en totale complicité avec son compagnon.
Le chien doit montrer au travail, sa disponibilité, sa souplesse à obéir aux commandements, son enthousiasme et sa rapidité dans l’exécution, et l’on doit toujours voir une équipe gaie et harmonieuse.
Il y a 4 niveaux de progression :
- brevet pour les chiens débutants
- Classe 1, classe 2 aménagées au niveau national
- Classe 3 internationale, gérée par la F.C.I.
L’obéissance peut être pratiquée par toute personne possédant un chien sociable. Les races ayant une prédilection pour la discipline Obéissance sont pour la plupart des chiens appartenant au groupe 1 :
Berger allemand, berger de brie, berger des Pyrénées, berger blanc, berger australien, berger belge, berger de Beauce, berger hollandais, border collie.
L’obéissance révèle la complicité du chien avec son maître et met en valeur ses qualités naturelles.
De nos jours, les chiens sont au chômage, ils ne chassent plus, ne gardent plus de moutons.
Le C.D.C.B. vous offre une chance de participer à des activités en compagnie de votre chien :
Donnez-lui un travail à faire Rendez- le heureux Gérez et prévenez les troubles du comportement Travaillez votre esprit d’équipe Formez et entretenez des liens
Tout commence par l’entraînement ! Travaillez votre chien en utilisant des méthodes basées sur des notions de conditionnement et des principes de renforcement positif.
Apprenez comment développer votre entrain et votre persévérance en constatant des résultats tout ayant du plaisir. |
HORAIRES ET CONTACTSComment nous joindre :
La responsable de section : Marie Pierre SAUNIER Tel: 04 42 76 19 87 le samedi A.M
Nos entraînements :
Au C.D.C.B. 2 fois par semaine Durée 1 heure 30 1 samedi après midi tous les quinze jours 2 fois en semaine en début d’après-midi
Cours par groupe de niveaux sous forme d’atelier collectif : 1 cours supplémentaire en semaine si compétition prévue.
Obligation :
Entraînements réguliers et motivation Participation à des compétitions d’obéissance organisées sous l’égide de la S.C.C. Disponibilités l’après midi en semaine. |