L'EDUCATION UTILITAIRE

Cette discipline a pour but premier de faciliter l'insertion du chien dans le milieu environnant, en d'autres mots de la sociabiliser, tant auprès des humains que des ses congénères. Elle se propose donc d'éduquer le chien, certes, mais d'abord et surtout son maître, de manière à ce que chacun connaisse bien sa place, ses droits et ses devoirs et soit en harmonie.

Le maître et le chien doivent être heureux d'être ensemble.

La formation peut commencer dès lors que le chien atteint 7-8 mois, et il est utile de na pas attendre lorsque la famille perçoit des difficultés dans la conduite de son chien. L'idéal étant de plonger l'animal et le maître dans le bain trés tôt, à l'école des chiots, dès l'âge de 4 mois et de poursuivre ensuite en éducation ou dans une section compétition.

A l'issue d'une formation de 6 mois, le maître présente son chien au "CSAU", qui est un certificat officiel délibré par un juge canin agréé et que le propriétaire peut produire en cas de nécessité.

L'équipe pourra accéder à des échelons techniques supérieurs, sanctionnés par des épreuves internes dont la qualité et le sérieux sont directement inspirés des compétitions de dressage.

Adresse : route nationale 568, Chemins des Courrens, 13220 Châteauneuf-les-Martigues

Téléphone : 09 62 56 46 22

Webmaster © 2018 Divxs